Avant tout, encore une fois, un énorme merci pour l’hommage lu lors de la cérémonie et pour le chaleureux et si serein moment de partage qui a suivi. À titre personnel, il m’aura tout simplement permis enfin d’entamer le deuil, après 25 ans d’une si riche interaction. Les rituels ont cela de bon : ils nous mettent en mouvement et nous aident à traverser les épreuves. Par ces premiers mots, je me mets donc enfin en mouvement.
Nous ne savons tous que trop bien ce que nous devons à Geneviève. Mais au-delà de toute considération comptable, la moindre des choses est de poursuivre son œuvre — dont nous ne soupçonnions en réalité même pas la véritable ampleur — œuvre qui nous aura tant marqués, avant qu’elle ne devienne nôtre entre temps.
A titre d’exemple, comme je m’y étais engagé, je continuerai à veiller sur la scolarité de Juan, et je compte le faire en concertation avec Annie et Marta.
Par ailleurs, à la demande de Daniela Grigori, l’actuelle directrice du Lamsade, nous préparons un hommage pour la journée du Lamsade. Pour cette raison, nous serions preneurs du discours dit lors de la cérémonie et de quelques photos que vous voudriez bien partager avec nous.
Avec mes remerciements … karmiques,
Michel