Geneviève
C est la dernière fois que je t écris…tu es partie comme ça en un souffle, une seconde…on n arrive pas à y croire …on s est rencontrées il me semble hier en fait plutôt avant hier ..1973 j arrivais à Nancy je ne connaissais personne …on est devenues amies tu m’as accueillie généreusement chez toi rue Stanisla .Il y avait déjà Walter,un réfugié politique péruvien. (Photos) on a mené une vie communautaire formidable pendant plusieurs mois C était la fête souvent ! Tu m’as offert une famille cosmopolite mais qui est toujours là. Quand tu revenais de tes virées en mer, ton cire sentait bon la mer et on voyagait walter et moi sans bouger de ta salle de bain
1982, je me suis retrouvée enceinte, maman célibataire toi tu m avais confiée que tu n aurais probablement pas d enfant à cause de ton travail et moi j ai eu envie de partager cet enfant avec toi, le cadeau d une vie, tu es devenue sa marraine …tu étais tellement heureuse que tu m’attendais à la sortie de la maternité. C est drôle car Cécile a beaucoup de points communs avec toi…
Tu étais toujours la pour les grands événements et les plus petits.
Tu fais partie de ma vie et nous avons toujours été là l une pour l autre, même si d un caractère aussi emporté l une que l autre parfois ce ne fut pas triste l incendie s éteignant aussi vite qu il s était allumé !
Je te remercie pour tout ce que tu as fait pour moi, pour ta générosité, pour ton amitié sans faille, pour ton écoute,pour tes bons conseils…
On avait prévue de se voir bientôt, on n aurait pas du raccrocher si vite la dernière fois qu on s est parlé..tu faisais ton footing dans les rues de Paris la liaison était mauvaise, ça t as un peu énervée ..on s est dit « on se rappelle « ..
Tu vas me manquer et je ne t’oublierai jamais…tu vivras éternellement dans mes souvenirs
Je ne pourrais pas venir ni mardi ni mercredi mais des que je peux je viendrai te faire une petite visite la en Bretagne ou tu sentiras pour toujours le vent du grand large, alors bon voyage, mon amie.
Je pense très fort à ta famille et notamment à ta maman, toutes mes pensées les accompagnent tous.
Ton amie
Martine
********
Voici des photos de Geneviève et Cécile . Je pense que ça fait partie de la vie de Geneviève et de notre amitié. Bon courage à toute la famille, mes pensées vous accompagnent et je pense à elle tous les jours. Dans la tête j ai la chanson de Brassens « Chez Jeanne » c’était comme ça dans les années 1970 chez elle et j’ai fait partie de cette grande famille. Je n’ai pu venir en Bretagne et pour moi je n’intègre pas qu’ elle est partie.
Geneviève en 1983
Geneviève Cécile 1984
Geneviève Cécile 1990
Geneviève Cécile et moi 2005