OH ! NOOOONNNN …Geneviève ?
Effectivement « Un être cher vient de partir » il s’agit de cette grande dame de science, GJ, dont la mort vient encore une fois de plus, frapper à la porte de la communauté dauphinoise.
Je saisis cette occasion pour présenter à sa famille biologique mes condoléances les plus attristés.
Je n’arrive pas à réaliser, à surmonter cette perte, cette douleur, cette absence, ce néant, ce vide. Comment surmonter et survivre après le décès d’un être cher comme celui-ci ? Oui comme croyant, nous disons c’est le destin de Dieu. Chacun de nous a dû être ou sera confronté un jour ou l’autre à ce type d’épreuve, de perte, de séparation définitive ou momentanée selon la Parole de Dieu.
Dans la Bible, Dieu a réparti une durée de vie, bien déterminée, pour chacun de nous. Tous nos jours sont inscrits et comptabilisés dans Son Livre de Vie. Dieu est Éternel et Tout Puissant. C’est Lui le Maître Absolu. Rien ne peut s’opposer et résister à ce qu’Il a décidé et prévu depuis toujours. Dieu sait tout. Il connait tout. Il donne et il reprend ! Il nous a donné GJ,et il nous l’a repris .Il est présent partout à la fois.
Un être cher vient de partir.
G.J est parti
« Dieu nous console dans nos afflictions. Ils consolent ceux qui ont le cœur abattu. « J’effacerai toute larme de tes yeux » Apocalypse 21:3-4
,« Ils sont heureux, ceux qui pleurent, parce que Dieu les consolera » Matthieu 5:4
Que Dieu vienne déverser dans nos cœurs Sa Consolation face à la perte d’un être cher, notre amie et bien aimé Professeur Jomier Geneviève, qui dès la publication de sa mort est pleurée amèrement partout par tous ceux qui l’on connut ;
Reposes en paix Geneviève.
Blaise, ton ami.